Collaborateurs

Yuani Fragat, MBA.

Stratégie d’affaires

Yuani Fragata a étudié en Communication à l’Université Concordia, puis obtenu une maîtrise en multimédia interactif de l’UQAM suivi d’un MBA à HEC Montréal. Il a occupé divers postes à CBC et Radio-Canada sur une période de 15 ans, où il a notamment été le producteur exécutif de Bande à part, le laboratoire médiatique et technologique de l’entreprise publique. Le mandat exploratoire de ce dernier l’a amené à produire et réaliser plusieurs projets scéniques, radio, télé, multi-plateformes et interactifs. Dans le cadre de ces expérimentations il a notamment exploré un grand nombre de technologies de rupture et innové les pratiques de travail en place dans l’organisation pour saisir les opportunités offertes par les technologiques émergentes.

Depuis 2013 il a complété plusieurs mandats de stratégie d’affaires et de stratégie média pour de nombreuses firmes dont Ubisoft, l’OSM, MUTEK, l’ONF, la BDC, le Centre Phi, l’ESG-UQAM, Rhizome Logistique et Real Ventures parmi de nombreux autres.

Magali Legault

Facilitation et accompagnement stratégique

Magali est une experte en accompagnement stratégique ainsi qu’en conception & facilitation d’ateliers expérientiels. Tel un catalyseur de la force vive des organisations, elle accompagne les leaders et leurs équipes dans leur transformation. Magali aide les entrepreneurs et les intrapreneurs à (re)placer l’Humain au cœur des organisations et à tirer pleinement profit de l’intelligence collective pour bâtir des entreprises innovantes et prospères.

Spécialisée en coaching d’affaires et animation de sessions collaboratives auprès des leaders, elle se consacre depuis plus de 20 ans aux défis de la transformation des marques et des organisations et du développement des leaders. 

Johanne Brunet

Communications publiques

C’est à l’âge de 23 ans que Johanne Brunet démarre sa première entreprise spécialisée en relations de presse et en relations publiques, Communications Johanne Brunet. Pendant 15 ans, elle effectue quelques centaines de mandats spécialisés dans le milieu de la culture et du divertissement.

Par la suite, elle vit une expérience des plus enrichissantes en restauration où en plus d’assurer le service à la clientèle de son établissement et la gestion du personnel, elle met la main à la pâte en cuisine pour bien connaître le travail.
Un retour dans le secteur des communications s’effectue pour elle, lorsque pendant plus de 6 ans elle prend la barre de la direction des communications et du financement privé de l’un des plus importants théâtre francophone en Amérique du Nord, Duceppe.

En septembre 2017, elle redevient entrepreneure et fonde Plaque Tournante, une agence multi-services dédiée à faire entendre, voir et reconnaître sa clientèle.

Patricia Filiatrault, MBA.

Stratégie numérique

Patricia est stratège et consultante en communication numérique. Elle œuvre dans le milieu des communications et du marketing depuis 2007. Elle a orienté sa carrière en Web en 2014, en plus d’enseigner en les cours Productions écrites et orales en communication marketing et Publication 1 : image fixe et mise en page à l’UQAM depuis 2011. Détentrice d’un baccalauréat en relations publiques et d’une maîtrise en administration des affaires (MBA), Patricia compte plusieurs mandats de gestion de projets à son actif. De plus, elle est formatrice agréée par Emploi-Québec en administration et commerce, communication et documentation, graphisme, relations publiques et site web.

Sa passion pour le Web l’a également poussé à se spécialiser en référencement Web naturel (SEO) et à offrir des formations aux entreprises qui souhaitent voir leurs plateformes Web atteindre les premières pages de Google. Elle possède une méthodologie de travail complète, qui permet aux participants de consolider à long terme leurs nouvelles connaissances grâce à des tutoriels sous forme de vidéos et à des guides d’utilisation.

Alexandre Boisvert

Design graphique

Alexandre a plus de 4 ans d’expérience en tant que graphiste. Après avoir travaillé 3 ans en entreprise, il se lance à son compte et entame sa deuxième année en tant que pigiste. Il se spécialise notamment en storyboard, en illustration et en conception d’image de marque.

Il a déjà effectué de nombreux contrats pour différentes agences telles que The Offners, Like Minded Labs, Digitad, pour diverses entreprises telles que Biscuit Leclerc, Décathlon, Rémax et plusieurs autres, et finalement pour la Commission de la fonction publique, le Ministère des transports du Québec, l’Autorité des marchés publics et la RAMQ

Audrey Huot-Grondin

Relations publiques

C’est à l’âge de 25 ans qu’Audrey lance l’agence Portevoix afin d’aider les jeunes entreprises audacieuses à se révéler au grand jour. Que ce soit pour faire connaître leur entreprise, accroître leur notoriété ou partager leurs plus récentes innovations, les entreprises d’ici profitent des services de relations de presse, de marketing d’influence et de création de contenu offerts par l’agence Portevoix, et ce, à un tarif adapté aux contraintes financières des petites entreprises.

Audrey a eu la chance d’évoluer dans le monde de la communication grâce à un parcours au sein d’agences de relations publiques de renom ainsi qu’au sein de l’Alliance touristique du Québec (QuébecOriginal). Cette dernière détient un baccalauréat en communication (relations publiques) de l’UQÀM ainsi qu’un diplôme d’études collégiales (DEC) en journalisme du Cégep de Jonquière.

Contact

Léa Beauchamp-Yergeau
lea.beauchamp.yergeau@gmail.com
+1.418.951.3885

5713 rue Saint-Hubert.
Montréal. (Québec).
Canada. H2S 2L5.